La cigarette électronique incite-t-elle les ados à fumer ?

La cigarette électronique s’adresse plus particulièrement à tous ceux qui veulent arrêter de fumer d’une manière définitive. Elle ne peut pas donc inciter les jeunes à entrer dans l’univers du tabagisme. En fait, le taux de nicotine dans l’e-cigarette peut être réglé, ce qui permet aux fumeurs de le diminuer peu à peu, vu que c’est cette substance qui favorise la dépendance au tabac. Elle remplace donc la cigarette classique et accompagne les fumeurs tout au long de leur sevrage tabagique.

Quelles sont les particularités de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique n’encourage pas les ados à fumer du tabac. Elle contient un faible dosage de nicotine, le produit qui stimule l’addiction à la cigarette classique. C’est pour cette raison que les fumeurs qui désirent arrêter la cigarette traditionnelle décident d’entrer dans l’univers de la vape. L’e-cigarette ne conduit pas les jeunes dans la fumée tôt. Grâce à la cigarette électronique, l’âge d’entrée dans le monde du nicotinisme recule. L’addiction au tabac est très nocive pour la santé, surtout, si un fumeur a déjà débuté très jeune. Depuis l’apparition de la cigarette électronique, l’âge d’entrer dans le tabagisme a rétrogradé. L’e-cigarette permet à un fumeur d’oublier la fumée complètement. Si un ado a essayé de vapoter, il est évident qu’il a déjà pris la cigarette classique, avant.

La cigarette électronique, est-elle une porte d’entrée dans la fumée ?

La plupart des jeunes qui veulent entrer dans le monde de la vape sont tous déjà des fumeurs. La cigarette électronique est apparue, afin d’aider les fumeurs à oublier la fumée. La vente de ce type de produit est interdite aux mineurs. Si un ado veut l’essayer, il est sûr et certain qu’il a déjà fumé, auparavant. Il n’est pas possible qu’une personne qui n’a jamais fumé s’intéresse à la cigarette électronique. Les ados qui souhaitent essayer l’e-cigarette sont ceux qui ont déjà l’habitude de fumer. D’un autre côté, ils veulent oublier la fumée et de l’autre côté, ils souhaitent disposer d’un outil top dans l’air de temps.

Autres détails à connaître sur la cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif extraordinaire pour se sevrer du tabac. Elle ne peut pas être considérée comme un outil qui incite les jeunes à fumer, car elle vise seulement les fumeurs. Les mineurs sont supposés être des non-fumeurs. Tout le monde est conscient du risque engendré par la cigarette, qu’il soit du tabac ou de l’e-cigarette. Peu importe l’outil utilisé, il faut toujours interdire les ados de commencer la fumée.

Plan du site