Fumer est nocif pour votre santé, mais également pour ceux qui vous entourent. Plusieurs études ont par ailleurs démontré que les fumeurs dits « passifs » sont ceux qui en souffrent le plus. C’est par ailleurs afin de réduire le nombre de morts dû au cancer des poumons que les fumeurs peuvent attraper au fil du temps que la cigarette électronique a été inventée. Pour fonctionner, ce genre d’appareil utilise plusieurs composants. La résistance figure dans cet ordre parmi les plus importants. Le fonctionnement de l’appareil reste toutefois assez flou par bon nombre d’utilisateurs. Dans cet article, vous allez toutefois découvrir les causes des surchauffes de votre vapoteuse.
Un vapotage de mauvaise qualité
Le problème de la cigarette électronique qui chauffe touche en ce moment de plus en plus de vapoteurs de par le monde. Cela peut être dû à divers facteurs. Parmi les plus connus, une mauvaise vape en est souvent l’origine.
Vapoter n’est généralement pas trop difficile. Cependant, pour que votre expérience se passe bien, tenir compte de plusieurs facteurs reste indispensable. Dans cet ordre, éviter de vapoter comme si vous fumiez une cigarette classique. Bien que fumer et vaper sont des actions qui ont quelques similitudes, cela reste toutefois deux choses différentes.
Bien vapoter vous permettra de ne pas noyer la résistance contenue dans votre cigarette électronique.
Pour ce faire, vous devrez tirer une bouffée de vapeur sur l’embout de votre vapoteuse. Cela devra durer pendant au moins trois secondes au minimum. Pour y arriver, prendre une aspiration plus ou moins longue est indispensable. Cela laissera le temps au nuage de passer de votre bouche vers votre gorge facilement. Vous devrez par la suite attendre quelques secondes avant de recommencer. Ce délai vous permettra de ressentir le gout de l’e-liquide et laisse le temps à la vapoteuse de se reposer et éviter de surchauffer. N’hésitez pas à vous rendre sur ce lien pour en savoir davantage sur le sujet.
Un équipement inadapté
Pourquoi ma cigarette électronique chauffe est une question qui revient souvent surtout pour ceux qui viennent de commencer à vapoter. Une des causes de ce genre de problème est tout simplement un équipement inadapté à vos besoins.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la surchauffe de votre résistance. Cela est notamment le cas lorsque votre cigarette électronique utilise un wattage beaucoup trop fort. Dans le même genre, une surchauffe peut aussi être due à une résistance qui ne s’adapte pas au type de vapotage que vous faites (DL direct ou indirect, MTL). De manière générale, une cigarette trop sollicitée est également à l’origine de ce genre de problème. Toujours dans ce contexte, la surchauffe peut aussi être causée par une température trop élevée au niveau du cloud de votre e-cigarette.
Un manque d’entretien
Une cigarette électronique qui chauffe trop peut aussi être causée par un manque d’entretien. De manière générale, cela doit être fait au moins une fois par mois.
Pour chaque composant, vous devrez toutefois prendre quelques précautions durant un nettoyage de ce genre. Avoir une pile qui devient brulante est par exemple un phénomène qui revient assez souvent. Dans certains cas, vous n’avez qu’à le nettoyer pour éliminer le problème. À l’aide d’un coton-tige imbibé de vinaigre blanc, commencez par frotter le pas de vis de votre e-cigarette puis du port de chargement USB. Essuyez par la suite grâce à un chiffon sec. Prenez également le temps de nettoyer le reste de l’appareil. Dans certains cas, une surutilisation de votre résistance ou encore de votre batterie peut aussi détériorer l’embout en coton qui est imbibé de e-liquide. Pour éviter les gouts de brulé dans votre bouche, changez-la puis nettoyez votre résistance. Enfin, prenez toujours la peine de changer les composants qui vous semble défectueuse pour éviter les problèmes.